Net Sol Eco

Extension de l’offre au secteur des services à la personne

Contexte : Net Sol Eco est une société coopérative qui opère dans le secteur du nettoyage industriel ; son objectif principal est de créer des emplois dans le cadre de l’économie solidaire.

Photo NetSolEco

Témoignage : « Nous avons rencontré le cabinet Océan Bleu dans le cadre de l’assemblée régionale des SCOP en juin 2009.
Nous étions en réflexion pour développer une activité complémentaire : les services à la personne, plus particulièrement de ménage à domicile. Notre rencontre avec Océan Bleu a été l’occasion de mettre un peu d’ordre dans nos idées et de poser notre projet dans une démarche globale.
L’observation du marché au travers de la méthode BOS nous a permis de mieux comprendre comment Net Sol Eco peut apporter des valeurs différentes au client et surtout de mieux communiquer sur ces éléments aussi bien en interne qu’en externe.
Net Sol Eco a pu ainsi définir un positionnement différent et envisager de proposer des services complémentaires correspondant aux attentes des clients aussi bien industriels que particuliers.
Les résultats ont été présentés de manière synthétique et visuelle à l’assemblée des associés afin de partager la stratégie et renforcer la motivation sur les axes de progrès.Logo NetSolEco
En ce qui concerne la méthode, les outils utilisés se sont avérés suffisamment ouverts pour s’adapter à une entreprise atypique comme la nôtre.
La méthode de formation-action qui consiste en un accompagnement + transfert de compétence nous permet de ré-utiliser les outils et la méthode à chaque nouveau projet de développement de l’entreprise, ce qui a été le cas récemment sur le marché du nettoyage autos. »

Sylvie TORRES, Gérante SCOP Net Sol Eco