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Design de service

Vous souhaitez créer un service innovant? Océan Bleu vous accompagne et vous aide à développer votre projet.

Aujourd’hui, le consommateur n’achète plus seulement un produit, mais un service, un usage, une expérience. Le design de service apporte méthode et outils permettant d’innover en se basant sur l’expérience vécue par l’utilisateur. Ses objectifs sont de rassembler ce qui est désirable du point de vue humain, avec ce qui est techniquement réalisable et économiquement viable pour l’entreprise.

La méthode utilisée est celle du design thinking. Elle alterne phases terrain et phases de conception.

Schéma processus DS

Océan Bleu vous accompagne dans les différentes phases du processus:

  • Identifier puis rencontrer les différents acteurs en lien avec votre service. Récolter leurs besoins et problèmes.
  • Stimuler la créativité grâce à des outils qui permettent l’émergence d’idées en impliquant les utilisateurs, et les différentes parties prenantes du projet.
  • Modéliser son service, donner vie à son concept.
  • Tester rapidement sa solution auprès des utilisateurs et générer des feedbacks, dans le but d’améliorer son service.
  • Itérer pour créer un service qui réponde au mieux aux besoins des utilisateurs.

 

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Océan Bleu est membre du groupe Toulouse Design de Service, cluster d’entreprises qui développent des méthodes participatives et de co-construction dans leurs métiers de conseil.